Nos séries télé à nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'avenir du forum

+7
gehenne
Akadian
tonioja
BaT
TiteLouna
Sandy
Bibou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'avenir du forum Empty L'avenir du forum

Message  Bibou Jeu 6 Déc - 22:04

Bonjour à tous les membres,
je tiens à vous faire part de ma décision par rapport au forum "Nos séries télés à nous". Cela va peut être vous paraitre surprenant ou rapide mais j'ai décidé (c'est murement réfléchi, je précise) de ne me plus m'occuper du forum.
Cela va faire bientôt un an que je l'ai crée. J'avais une idée assez précise en tête au départ et j'en arrive à la conclusion que je n'ai pas mis en place ce que je souhaitais, cela malgré un certain nombre d'efforts et d'initiatives, pas simplement de ma part mais aussi de Gehenne et Momo et quelques membres.
Les jeux, les news, les articles... Mais toujours aucune dynamique de mise en place.
C'est devenu plus une contrainte qu'un plaisir de l'administrer d'où ma décision.
Je n'ai plus autant de temps qu'avant pour m'en occuper déjà, et l'envie non plus, face à plusieurs échecs (un participant par jeu, jamais de réactions aux news, ni aux critiques de séries)
Pour étudier les forums dans le cadre de mes études, on est très loin de l'idée que je m'en fais.
Donc pour toutes ces raisons, j'arrête le massacre L'avenir du forum Icon_mrg
J'ai proposé à Gehenne et Momo de reprendre le flambeau mais tous deux ont refusé. Je les comprends tout à fait. C'est un travail conséquent même si on ne s'en rend pas toujours compte et très peu récompensé.

En tout cas, je remercie tous ceux qui ont participé et donné d'eux même pour ce forum. Des gros bisous sunny
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Sandy Jeu 6 Déc - 22:22

Je crois que je n'ai plus à me creuser la tête pour un thème L'avenir du forum Invision-Board-France-384

Je sais ce que cela représente comme travail et comme investissement, surtout avec un sujet aussi réactif que les séries et comme tu l'as dit, la seule chose qui nous fait poursuivre, c'est la passion et l'envie.

Si cela devient une corvée, je comprend ta décision, mais cela va être dur pour ta petite communauté.


Je te souhaite bonne route.....
Sandy L'avenir du forum Invision-Board-France-341
Sandy
Sandy

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/07/2007

http://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  TiteLouna Jeu 6 Déc - 22:35

Shocked
C'est radical de fermer quand même! Neutral
Y'avait pas mal de nouvelles inscriptions ces temps-ci en plus...il n'y a pas beaucoup de post d'accord mais bon, fermer, c'est un sacré choix!
Bon bah, c'est toi l'admin donc c'est ta décision mais je trouve ça dommage...
TiteLouna
TiteLouna
Plus de rang
Plus de rang

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Bibou Jeu 6 Déc - 22:50

Merci beaucoup Sandy L'avenir du forum Pompomgi
TiteLouna, je comprends ton étonnement. Mais personnellement, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai plus l'envie et ça depuis quelques semaines, voire des mois. Et vu que Gehenne et Momo ne peuvent pas s'en occuper non plus, la solution la plus logique, c'est la fermeture.
Et certes, il y a des nouveaux inscrits mais ils ne reviennent pas et ça c'est un fait. Je pense que c'est justement du à ce qui manque au forum: la convivialité et les interactions entre les membres.
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  TiteLouna Jeu 6 Déc - 23:10

Si ça peut éviter la fermeture, je veux bien me proposer moi...
TiteLouna
TiteLouna
Plus de rang
Plus de rang

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Bibou Jeu 6 Déc - 23:18

Je ne sais pas quel est l'avis de Gehenne et Momo mais pour ma part, je n'envisage pas de laisser le forum à un membre.
C'est surement de l'égo mal placé mais pour l'avoir crée, ça me ferait un peu mal au coeur.
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  BaT Jeu 6 Déc - 23:21

Hop hop hop Bibou,

Ça serait trop dommage de fermer un forum comme celui là...

Le problème est que ce forum est "seul", il n'est rattaché à aucun site ni rien...

Alors ce que je te propose, c'est de le rattacher à mon site, qui malgré sa jeunesse (15 jours) reçoit environ 500 visiteurs uniques par jour, et un bon millier par jour le week end. Ça nous permettrait de développer un truc sympa je pense.

Tu garderais bien sûr tout le pouvoir absolu sur le forum, les bénéfices des pubs (je sais pas toi mais moi c'est pas ça qui va payer ma villa en Floride ^^), c'est pas une OPA non plus Very Happy
Tu serais bien sur Admin sur Communautélé.

Je te propose de faire ça en Janvier (quand mon boulot de graphiste cessera de tuer toute vie sociale).


Dis moi ce que tu en pense... Mais je trouve ça dommage de dissoudre cette communauté qui, bien que très peu connue, mérite vraiment d'exister.

Voili voilou,

contacte moi par mail Wink

BaT

BaT

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  tonioja Jeu 6 Déc - 23:23

Ce n'est qu'un au revoir mes frères!! Sad
Non, bah c'est vrai que Bibou a pas tort, il y a pas assez d'émulsion depuis un moment donc je comprends bien..
tonioja
tonioja
Bob, c'est trop de la balle!
Bob, c'est trop de la balle!

Nombre de messages : 468
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  tonioja Jeu 6 Déc - 23:24

BaT a écrit:Hop hop hop Bibou,

Ça serait trop dommage de fermer un forum comme celui là...

Le problème est que ce forum est "seul", il n'est rattaché à aucun site ni rien...

Alors ce que je te propose, c'est de le rattacher à mon site, qui malgré sa jeunesse (15 jours) reçoit environ 500 visiteurs uniques par jour, et un bon millier par jour le week end. Ça nous permettrait de développer un truc sympa je pense.

Tu garderais bien sûr tout le pouvoir absolu sur le forum, les bénéfices des pubs (je sais pas toi mais moi c'est pas ça qui va payer ma villa en Floride ^^), c'est pas une OPA non plus Very Happy
Tu serais bien sur Admin sur Communautélé.

Je te propose de faire ça en Janvier (quand mon boulot de graphiste cessera de tuer toute vie sociale).


Dis moi ce que tu en pense... Mais je trouve ça dommage de dissoudre cette communauté qui, bien que très peu connue, mérite vraiment d'exister.

Voili voilou,

contacte moi par mail Wink



BaT


Voila qui pourrait être pas mal du tout ça dis donc, je retire ce que j'ai dit, ça vaut peut être la peine d'essayer??
tonioja
tonioja
Bob, c'est trop de la balle!
Bob, c'est trop de la balle!

Nombre de messages : 468
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  TiteLouna Jeu 6 Déc - 23:33

Bibou a écrit:Je ne sais pas quel est l'avis de Gehenne et Momo mais pour ma part, je n'envisage pas de laisser le forum à un membre.
C'est surement de l'égo mal placé mais pour l'avoir crée, ça me ferait un peu mal au coeur.

Okish! Laughing
C'est ton forum, c'est toi l'admin, tu vois ce qui est le meilleur pour lui de toute façon...

Bon bah, voici le moment de souhaiter une bonne continuation à tout le monde alors.
Contente d'être tombée ici il y a quelques mois et retombée plus récemment.
Bye les gens, et ceux qui veulent garder contact, hésitez pas par msn Wink
TiteLouna
TiteLouna
Plus de rang
Plus de rang

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Bibou Jeu 6 Déc - 23:43

Merci brother Wink L'avenir du forum Tsr-5d0
Pour BaT, c'est en effet une proposition intéressante. Le hic, c'est qu'on est sur forumactif et par conséquent, on ne peut pas déménager la base de données du forum. Donc, je ne sais pas si il serait possible de rattacher le forum à ton site tout en le gardant et en restant du coup sur forumactif.
Je ne sais pas si je suis claire là L'avenir du forum Icon_mrg
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Akadian Ven 7 Déc - 0:49

Quelle nouvelle !

J'attends de voir la décision de Bibou, quant à la proposition de BaT.... En même temps, je n'ai rien compris L'avenir du forum 543768 , hormis que ça permettrait au forum de continuer de vivre, avec des membres plus actifs (et là, je lance un grand mea culpa !).

Je m'étalerais plus longtemps Razz, quand Bibou se sera positionnée , mais quelque soit ta décision, elle sera, à mon sens, totalement légitime Very Happy
Akadian
Akadian
Une p'tite fraise?
Une p'tite fraise?

Nombre de messages : 862
Age : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Sandy Ven 7 Déc - 1:39

Bibou a écrit:Merci brother Wink L'avenir du forum Tsr-5d0
Pour BaT, c'est en effet une proposition intéressante. Le hic, c'est qu'on est sur forumactif et par conséquent, on ne peut pas déménager la base de données du forum. Donc, je ne sais pas si il serait possible de rattacher le forum à ton site tout en le gardant et en restant du coup sur forumactif.
Je ne sais pas si je suis claire là L'avenir du forum Icon_mrg
C'est possible, il suffit juste d'insérer un lien vers le forum dans la navigation du site... et de changer le graphisme du forum pour le rendre cohérent avec le site.

C'est une bonne idée.... euh il y a un truc sur Dexter sur ce site ?? L'avenir du forum 238208
Sandy
Sandy

Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/07/2007

http://dexter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  gehenne Ven 7 Déc - 2:06

Effectivement, il est toujours regrettable de voir se terminer une aventure. Je comprends parfaitement la décision de Bibou et une certaine forme d'amertume qui peut l'accompagner. J'ai dû moi même décliner l'offre, faute de temps, et puis, ayant d'autres impératifs ailleurs, que je ne comble pas comme je devrais, assurer l'administration du forum à quasi temps plein, deviendrait trop vite impossible.

Peut-être que la solution de BaT présente une alternative envisageable. Dans le cas contraire, ce fut un vrai plaisir que noircir quelques pages de ce forum, et de vous cotoyer quotidiennement. Evidemment, il reste les mails, msn pour garder contact...

Wink
gehenne
gehenne
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Bibou Ven 7 Déc - 11:50

Par rapport à l'idée de BaT, je pense que rien n'empêche qu'il nous redonne l'adresse de son site et que quand son forum se crée, les membres de "Nos séries télé à nous" puissent s'y inscrire. Comme ça, chacun est libre de choisir. Je laisse le forum ouvert jusqu'à la semaine prochaine.
Vos réactions sont les bienvenues bien sur.
Merci à Akadian et Gehenne. sunny
Mais, à ce jour, le peu de réactions me conforte dans l'idée que c'est la bonne décision de fermer le forum. C'est une page qui se tourne. Smile
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  varock Ven 7 Déc - 13:56

Bizarre comme annonce... Je ne viens plus beaucoup posté par manque de temps aussi et aussi parce que je m'occupe beaucoup du miens de forum. Ce qui ne m'empechai pas de passer...

Enfin je respecte la décision de Bibou et je la comprend ! Je suivrai en tout cas le mouvement si vous décidez de garder le forum ouvert rattaché à un site (et Bibou, mon forum est un forumactif rattaché à mon site, j'ai juste mis le lien qui va bien Wink)
varock
varock
Oh! Great
Oh! Great

Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.varock.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Bibou Ven 7 Déc - 14:05

varock a écrit:Bizarre comme annonce... Je ne viens plus beaucoup posté par manque de temps aussi et aussi parce que je m'occupe beaucoup du miens de forum. Ce qui ne m'empechai pas de passer...

Enfin je respecte la décision de Bibou et je la comprend ! Je suivrai en tout cas le mouvement si vous décidez de garder le forum ouvert rattaché à un site (et Bibou, mon forum est un forumactif rattaché à mon site, j'ai juste mis le lien qui va bien Wink)

Ok, merci du conseil Wink
Rien de bizarre je trouve dans l'annonce. Je ne vise personne, c'est très bien que tu passes mais le problème c'est que tout le monde passe (enfin presque) mais personne ne poste donc moi, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à faire des choses inutiles.
Tout le monde a sa petite vie et j'ai moi aussi la mienne. Et je préfère la passer à faire des choses constructives plutôt qu'à attendre que les gens qui passent postent.
D'où le fait que je ne veuille plus garder le forum.

Mais je n'empêche personne, au passage, de recréer un forum et d'en faire la promotion ici avant que je ferme.
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  TiteLouna Ven 7 Déc - 14:15

Bibou a écrit:
Mais je n'empêche personne, au passage, de recréer un forum et d'en faire la promotion ici avant que je ferme.

J'ai adoré poster sur ton forum Bibou, en fait c'était le premier forum sur lequel j'allais (celui d'avant ça ne compte pas trop hein? Razz ) et je suis contente d'avoir pu passer un moment avec cette petite communauté et papoter avec des gens sympas.

J'ai dans l'idée de créer un forum par la suite, je n'y connais rien, et bon, ça risque de ne pas trop marcher du tout, mais j'ai envie de tenter...on verra ce que ça donne... sunny

Je ne sais pas si il sera ouvert avant la fermeture du tien... si vous souhaitez que je vous file l'adresse lors de son ouverture, dites-le moi par mp, et je vous tiendrai au courant Wink

Bonne continuation à tous! L'avenir du forum Rom-5bb
TiteLouna
TiteLouna
Plus de rang
Plus de rang

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  BaT Ven 7 Déc - 14:42

Bibou, il est tout à fait possible de faire une redirection avec forum.communautele.fr.

Ce qui est rageant c'est le comportement de consomateur basique qu'on les internautes... C'est le cas sur tous les forums, même les plus grands : il y a 90% des gens qui s'inscrivent et postent pour régler leur petit problème personnel, et 10% qui tiennent en vie le forum...

J'ai le même problème que toi, mon site est sensé être tenu par une communauté, mais pour l'instant il n'y a que 7 inscrits, dont 3 actifs (et 2 sont mes meilleurs amis ^^)

Je comprends tout à fait ton choix, mais c'est dommage de gacher ça, chaque série était très bien détaillée, c'est du travail de qualité.

edit : Bibou si c'est le travail qui t'emmerde, tu n'as qu'à laisser tout le sale boulot à tes esclaves-admins L'avenir du forum Icon_mrg

BaT

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Miss Varock Ven 7 Déc - 15:24

Je tombe un peu des nues mais en même temps je comprend ta décision Bibou. Quand on met beaucoup d'énergie dans un projet et que la sauce refuse de prendre malgré cela, c'est décourageant.
J'ai toujours pris énormément de plaisir à participer au forum et à lire les réactions sur les séries, mêmes les séries que je ne connaissais pas.
J'en profite pour te faire plein des bisous et te remercier pour cette chouette aventure L'avenir du forum 556635
Miss Varock
Miss Varock
Vive les buns!
Vive les buns!

Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/02/2007

http://miss.varock.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  gehenne Ven 7 Déc - 19:47

BaT a écrit:edit : Bibou si c'est le travail qui t'emmerde, tu n'as qu'à laisser tout le sale boulot à tes esclaves-admins L'avenir du forum Icon_mrg
Heeeeuuuuuuu ?! L'avenir du forum Icon_mrg
gehenne
gehenne
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  varock Ven 7 Déc - 19:51

En tout cas je le redis, même si le thème n'a rien a voir, le forum de mon asso reste ouvert à tous ceux et celles qui veulent Wink Tou en sachant que si ce qu'on fait ne vous bottent pas, des rubriques sont consacré à plein d'autres trucs (dont le hors sujet Wink). L'avenir du forum Icon_mrg Pas envie de perdre le contact avec vous autres non plus ! Very Happy
varock
varock
Oh! Great
Oh! Great

Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.varock.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  tonioja Ven 7 Déc - 20:44

On peut être attendre un mois, une sorte d'ultimatum et après tu te réserves le droit de fermer le forum??
Une dernière chance se tente Very Happy
tonioja
tonioja
Bob, c'est trop de la balle!
Bob, c'est trop de la balle!

Nombre de messages : 468
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Bibou Ven 7 Déc - 23:10

tonioja a écrit:On peut être attendre un mois, une sorte d'ultimatum et après tu te réserves le droit de fermer le forum??
Une dernière chance se tente Very Happy

C'est une idée en effet sunny
Et peut être attendre janvier pour relier le forum au site de BaT.
C'est bien parce beaucoup d'idées fleurissent et du coup, ça permet d'y voir un peu plus clair Smile
Bibou
Bibou
Admin
Dites lui que je suis l'chef
AdminDites lui que je suis l'chef

Nombre de messages : 4125
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

https://dolcevita.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Akadian Sam 8 Déc - 4:44

Bibou a écrit:
tonioja a écrit:On peut être attendre un mois, une sorte d'ultimatum et après tu te réserves le droit de fermer le forum??
Une dernière chance se tente Very Happy

C'est une idée en effet sunny
Et peut être attendre janvier pour relier le forum au site de BaT.
C'est bien parce beaucoup d'idées fleurissent et du coup, ça permet d'y voir un peu plus clair Smile

Comme quoi, il faut toujours dire ce qu'on a sur le coeur !
D'une, ça fait du bien, et c'est l'essentiel,
de deux, ça permet de faire bouger les choses !
Quand en plus on sait le faire avec tact Wink , c'est la cerise sur le gâteau Razz
Akadian
Akadian
Une p'tite fraise?
Une p'tite fraise?

Nombre de messages : 862
Age : 60
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum Empty Re: L'avenir du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser